Les étapes pour poser un velux comme un pro !

| |

  • Film Miroir Fenêtre sans Tain 99% Anti-UV Anti Chaleur Anti-Regard Contrôle de la Température Protection de la Vie Privée  Film Adhésif pour Fenêtre Maison Bureau Magasin (Argent, 45*200CM)
    【Isolation Thermique Anti-UV】:Notre film miroir fenetre coupe également 90% de la chaleur et 99% UV. En reflétant la pluspart rayonnement solaire, le film solaire offre une température confortable pour vos chambres 【Protection de la Vie Privée】:Le film de fenêtre à sens unique et l'effet miroir qui protègent votre vie privée pendant la journée. La côté plus claire ne voit pas facilement la côté moins claire. Le soir si l'intérieur est plus brillant que l'extérieur, n'oubliez pas de fermer le rideau pendant la nuit. 【Utilisation Facile】:Vous pouvez poser facilement le film vitre sur votre fenêtre avec assez d’eau. Avec de l'eau et un petit grattoir ou carte de crédit, en quelques minutes, vous pouvez bien poser ce film fenetre(N'oubliez pas de déchirer le film de protection, sinon le film tombera) 【Matériel de sécurité】:Notre film de fenêtre est fait par un matériel PET, ce matériel est convenable de nombre de surfaces lisses,comme la fenêtre, la surface métallique en plastique, etc. 【Bonne performance】 : Film Miroir Fenêtre Excellente isolation thermique, avec couche anti-rayures sur la surface, résiste aux frottements, ne se décolore pas encore ; en même temps, translucidité de la lumière est tres bonne , une teinte de fenêtre de maison appropriée, disponible pour le bureau, le commerce, le restaurant, l'école, la maison, la voiture, etc.
  • Voici quelques éléments à prendre en compte avant d’installer un puits de lumière
  • Comment installer un velux. Voici notre méthode !
    • Ai-je besoin d’un permis de construire pour installer un puits de lumière ?
    • Matériau de protection
    • La technique d’installation ou de remplacement d’un puits de lumière
  • Obtenir un devis pour l’installation d’un puits de lumière

Si vous souhaitez apporter de la lumière naturelle à un étage supérieur, un puits de lumière est indispensable. L’installation ou le remplacement d’un puits de lumière peut être une tâche difficile. Il est préférable d’être bricoleur et de savoir comment installer votre puits de lumière. Rénovation & Travaux vous aidera à installer un puits de lumière en toute sécurité.

Avant d’installer un puits de lumière, il est important de savoir ce qui suit :

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent si vous faites le travail vous-même. Mais pas toujours ! Vous devrez avoir quelques compétences en bricolage pour installer un puits de lumière. Il est préférable de faire appel à un professionnel si vous n’avez jamais posé de fenêtre auparavant.

Un puits de lumière mal installé peut causer des problèmes d’isolation dans votre maison. Votre toit et le nouveau puits de lumière pourraient également être endommagés, ce qui peut rapidement se transformer en une dépense coûteuse. Si vous n’êtes pas sûr de vos capacités à installer un puits de lumière, demandez un devis et confiez le travail à un artisan professionnel.

Comment installer un Velux ? Notre méthode !

Maintenant que nous vous avons donné notre avertissement, il est temps de vous décrire étape par étape comment installer un velux.

Ai-je besoin d’un permis de construire pour installer un velux ?

Nous tenons à vous avertir que l’installation de votre velux n’est pas la première étape de votre projet. Il est recommandé de vous renseigner auprès de votre mairie avant de commencer la partie pratique du projet.

L’installation de fenêtres de toit peut parfois être réglementée. Avant de commencer les travaux, il est important de vous assurer que vous êtes en conformité avec toutes les lois applicables.

Matériaux de protection

N’oubliez pas que vous devrez porter des vêtements appropriés et des gants de protection lors de l’installation d’une fenêtre de toit. La sécurité est notre priorité absolue !

La technique d’installation ou de remplacement d’un puits de lumière

Voici comment installer votre fenêtre de toit, étape par étape :

  1. Choisissez la bonne fenêtre de toit Une fenêtre de toit peut être installée sur des toits de 15 à 90 degrés. Vous devez choisir la bonne fenêtre de toit. Lors de la construction d’une nouvelle maison, il est important de calculer la distance entre les pannes afin que la fenêtre de toit s’adapte parfaitement.
  2. Préparer le linteau Le linteau est une structure dans le toit qui vous permet de monter votre puits de lumière. Si vous n’avez pas renforcé les éléments porteurs de la structure du toit, vous ne devez pas les couper. Un puits de lumière doit pouvoir être intégré entre deux pannes ou fermes de la structure du toit. Cela éliminera la nécessité d’un garde-corps. Si votre puits de lumière est plus grand que la distance entre les deux pannes, vous devrez couper l’une d’entre elles et installer un linteau pour la soutenir. Si votre lucarne est plus petite que la distance entre deux pannes, vous devrez intégrer le garde-corps entre elles.
  3. Préparation du puits de lumière Une fois votre chevêtre terminé, sortez le puits de lumière de son emballage et assurez-vous qu’il est en bon état de fonctionnement. Pour éviter que votre lucarne ne tombe, il est préférable de l’ouvrir avec une deuxième personne. Retirez les pièces de protection avant d’installer un puits de lumière. Dévissez également le vantail (la partie qui ouvre et ferme le puits de lumière). Vous pouvez travailler avec un store plus léger en retirant le vantail de son cadre.
  4. Fixation du cadre Vous allez fixer le cadre au châssis de la fenêtre à l’aide d’équerres et de vis. Vous ne devez pas forcer le cadre dans le cadre de la fenêtre. S’il est plié, vous risquez d’avoir des difficultés à fermer la fenêtre. Avant de fixer le cadre, assurez-vous de vérifier son niveau.
  5. Installation de l’ouvrant Une fois le cadre fixé, vous pouvez visser l’ouvrant dans le bon sens. Pour éviter que le vantail ne tombe, une autre personne doit être présente. Attention : Pour fixer l’ouvrant, vous devez tourner la barre de manœuvre vers l’extérieur. Elle est située en bas. Une fois la barre de manœuvre fixée, vous pouvez tourner le vantail pour fermer la fenêtre.
  6. Préparation de l’étanchéité : Une fois que votre velux a été installé, vous devrez vous assurer qu’il est étanche. Un velux est souvent livré avec un kit d’étanchéité. Cela dépend du toit sur lequel il est installé.

Une fois le kit d’étanchéité installé, vous pouvez procéder à la finition de l’intérieur pour obtenir un résultat parfait.

Découvrez le coût de l’installation d’un velux.

Précédent

Guide de prix : Pose de dalle béton

Comment poser du placo : Toutes les étapes de la pose de placo

Suivant

Laisser un commentaire