Guide de prix : Pose de dalle béton

Dalle en béton dans la cour d'une maison
table des matières

Vous avez des travaux de maçonnerie à réaliser et souhaitez poser une dalle de béton. Le prix de votre dalle peut varier selon qu’elle est destinée à l’intérieur ou à l’extérieur. Vous devrez également tenir compte de la préparation du sol. Chacun de ces coûts doit être estimé avec précision. Vous pouvez planifier votre budget en demandant une estimation à un maçon professionnel si nécessaire. Voici tout ce que vous devez savoir sur les prix des dalles en béton.

Présentation d’une dalle en béton extérieur

Une dalle en béton armé est fabriquée à partir de ciment sableux, de gravier et d’eau. Elle est un élément porteur important et ne doit pas être confondue avec la dalle de béton qui est constituée d’une fine couche de mortier. La chape est une couche de finition qui donne au sol un aspect lisse et propre. Elle peut également être peinte dans certains cas pour créer un revêtement de sol.

Une dalle en béton est nécessaire pour réaliser une belle terrasse. Les dalles en béton sont souvent la première étape de la construction d’une piscine hors sol, d’une véranda ou d’une pergola.

Si un bel extérieur peut augmenter la valeur d’une maison, il doit être réalisé en respectant certaines règles.

Vous devez prévoir un budget compris entre 50 et 75 euros par mètre carré pour obtenir une dalle de béton. Le prix comprendra la surface, les contraintes du sol et d’autres facteurs. Chaque cas étant différent, le prix peut varier. Le prix au mètre du béton désactivé peut être légèrement différent.

En savoir plus :  Les étapes pour poser un velux comme un pro !

Il est important d’obtenir plusieurs devis de maçons professionnels.

Obtenir un devis pour une dalle en béton

Comment réaliser une dalle de béton extérieure

Tout professionnel sait qu’il est important de connaître les contours du terrain où sera construite la dalle avant de réaliser une dalle en béton extérieure.

Après avoir creusé le sol à l’aide d’une pelle, ou d’une mini-pelle, une couche de gravier ou de gravats est déposée. L’ensemble est ensuite compacté à l’aide d’une dameuse.

Une fois cette étape terminée, vous pouvez passer au coffrage qui servira à contenir le béton. Le béton doit être laissé sécher pendant un certain temps. Les professionnels détermineront si des joints de dilatation ou des armatures sont nécessaires en fonction de la taille de la dalle. C’est important car cela empêchera le béton de se fissurer au fil des ans.

Ce type de travaux ne peut être effectué que par un professionnel qualifié, car une dalle de béton mal réalisée pourrait causer de graves dommages.

Comment estimer le coût d’une dalle de béton ?

Pour déterminer le coût d’une dalle de béton extérieure, il faut tenir compte de certains critères :

  • De quel type de béton s’agit-il ? S’agit-il d’un béton prêt à l’emploi ou d’un béton industriel ?
  • Quelle est la nature et la fonction du sol ?
  • Quels travaux d’aménagement peuvent être réalisés avant la construction de la dalle de béton ?
  • Quelles sont les principales limitations du site (par exemple, la pente) ?
  • Quels sont les tarifs pratiqués par la ou les entreprises contactées ?
  • La localisation géographique des travaux (pour tenir compte des coûts de main-d’œuvre qui sont souvent plus élevés dans les grandes villes).
En savoir plus :  Puits de lumières : Les avantages et inconvénients

Nous avons donné une indication du prix moyen pour les professionnels :

Prix moyen par m2, TVA comprise

Travaux de préparation du sol : 9 EUR

Dalle de béton : 65 EUR Prix moyen du m3 TTC

Dalle de béton extérieure : 146 EUR Prix horaire moyen TTC

Prix de l’heure pour un maçon : 55 EUR

Comment trouver un bon maçon ?

Il est important que vous compariez plusieurs devis. Il est important de comparer plusieurs devis. C’est un gage de sérieux si vous ne connaissez pas de maçon ou ne pouvez pas en recommander un.

Le tarif horaire d’un maçon est de 35 à 70 euros HT.

Il vous en coûtera 300 à 500 euros HT pour une journée complète de travail.

Des travaux préparatoires sont nécessaires avant de pouvoir poser les dalles de béton. Ils peuvent coûter entre 6 et 10 euros par m2. Tout dépend de la préparation du sol et de son état initial. Ce travail en amont est essentiel et ne doit pas être négligé.

On peut trouver différentes qualités de sol (argile, glaise ou terre sèche). La qualité du travail de préparation et la réussite de la pose de la dalle en béton assureront sa durabilité et sa longévité.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp