Verrière sur mesure : pourquoi installer une verrière sur mesure ?

table des matières

Si vous souhaitez optimiser la luminosité de votre intérieur tout en ajoutant une touche d’élégance au style de votre habitation, l’installation d’une verrière s’impose. Cependant, toutes les cloisons ou les ouvertures vitrées disponibles sur le marché ne sont pas toujours adaptées à la structure de tous les logements. La meilleure solution consiste alors à se tourner vers les verrières sur mesure. De plus, cette option offre de nombreux avantages.

Pour le choix entre différents types de verrière sur mesure

Que ce soit pour cloisonner des pièces ou encore pour faire office d’ouverture, vous avez le choix entre différents types de verrière sur mesure. Pour faire votre choix, voici quelques critères à considérer :

  • verrière sur mesure pour l’extérieur ou l’intérieur ;
  • verrière sur mesure selon leur aspect et étanchéité ;
  • verrière sur mesure en fonction de leur matériau de fabrication.

Verrière sur mesure pour extérieur ou intérieur 

Le but principal de la verrière sur mesure est de s’adapter à n’importe quelle utilisation et n’importe quel type de logement. Si vous souhaitez adopter ce type de menuiserie, votre choix va d’abord dépendre de l’endroit où vous allez l’installer :

  • à l’intérieur : les verrières intérieures ont été conçues afin de cloisonner de grands espaces sans pour autant bloquer l’entrée de la lumière et alourdir l’atmosphère. Ce type de menuiserie se décline sous plusieurs formes : battantes, sans soubassement ou encore coulissantes ;
  • à l’extérieur : les verrières extérieures sont faites pour donner du cachet au design extérieur (vérandas ou ouvertures) ou améliorer la luminosité des pièces à l’intérieur (cloisons vitrées). Si vous envisagez d’utiliser ce type de menuiserie pour une fenêtre, vous avez le choix entre une fenêtre sans soubassement, une fenêtre simple ou avec traverse.
En savoir plus :  Comment allumer un barbecue

Verrière sur mesure selon leur aspect et leur étanchéité 

Selon l’utilisation à laquelle vous allez destiner la verrière, vous pouvez choisir entre différents types d’aspect et d’étanchéité :

  • le vitrage double ou triple : souvent, ce type de menuiserie se prête aux ouvertures qui doivent laisser passer la lumière naturelle tout en favorisant une excellente isolation thermique et une bonne résistance aux intempéries. Néanmoins, pour les personnes qui souhaitent atténuer la nuisance sonore ou olfactive dans d’autres pièces, ce type de verrière est également adapté ; 
  • le vitrage transparent : ce type de verrière est également adapté aux ouvertures qui sont souvent accompagnées de rideaux plus ou moins légers et clairs ;
  • le vitrage opaque : ce genre de verrière est généralement destiné aux cloisons. Il a été créé afin de laisser entrer autant de lumière possible dans une pièce tout en favorisant une certaine intimité.

Verrière sur mesure en fonction de leur matériau de fabrication

Généralement, la structure des verrières est fabriquée à partir d’acier. Ce matériau très solide possède une durée de vie accrue. Cependant, les modèles en PVC font également fureur grâce à leur praticité (facilité de nettoyage, légèreté, excellent isolant, etc.) ainsi que leur design.

En outre, pour ceux qui préfèrent un design classique et qui s’accorde avec un style vintage, il est également possible d’opter pour une structure en bois. En plus d’être très élégant, ce type de menuiserie favorise une excellente isolation phonique et thermique.

Pour la liberté de choisir les finitions, optez pour la verrière sur mesure

L’un des principaux avantages avec les verrières sur mesure, c’est qu’il est possible de choisir le design selon la préférence des clients ainsi que le style architectural de l’habitation. Ainsi, selon les offres de la société de menuiserie et votre préférence, vous êtes libre d’opter pour :

  • une finition en acier brossé : Le résultat s’obtient grâce au ponçage. De plus, vous pouvez également peindre la surface selon vos envies. Les verrières qui arborent ce type de style sont douces au toucher et brillantes d’aspect. Elles sont souvent conçues pour s’harmoniser avec les bâtiments de style moderne ;
  • une finition patinée à l’ancienne ou en acier rouillé : si vous préférez le style vintage, cette finition vous conviendra parfaitement. Elle offre un aspect rétro très élégant ;
  • une finition thermolaquée : l’effet de laque s’obtient par la projection d’une poudre de couleur ainsi qu’une exposition à une température de 200 °. Dans ce cas-ci, il est possible de choisir entre diverses teintes.
En savoir plus :  Pourquoi construire une maison respectueuse de l’environnement ? 

Conclusion : installez la verrière sur mesure sans hésitation !

Que vous souhaitiez compartimenter des pièces ou donner un certain cachet au design intérieur et extérieur de votre habitation tout en favorisant la luminosité naturelle de votre habitation, les verrières sauront parfaitement vous satisfaire. 

Faites sur mesure, les verrières s’adaptent aisément au look de votre logement. En effet, vous avez le choix entre différents types de modèle selon : l’aspect extérieur, le matériau de fabrication ainsi que les finitions. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp