Tout savoir sur The New York Pass

new york pass visit
table des matières

Formés par 5 grands arrondissements, New York est une ville impressionnante dont la visite est caractérisée par la diversité, la variété et la richesse. Que ce soit en terme de cultures, d’ethnies ou encore vis-à-vis des activités qu’elle propose, celle qu’on surnomme “the big Apple” vous promet un séjour des plus divertissants et dépaysants.

Toutefois, compte tenu de ces aspects, il est difficile de tout visiter lors d’une première visite. Mais  si vous désirez non seulement découvrir la majorité des attractions de la ville magique mais également vous rendre dans les lieux les plus emblématiques, il vous suffit simplement d’opter pour l’achat d’un pass touristique. Il s’agit d’un forfait qui jumelle plusieurs activités New Yorkaises, en plus de vous permettre d’emprunter les moyens de transports touristiques locaux. 

Par ailleurs, ces pass existent en nombre et conviennent parfaitement à chaque profil de voyageur comme ils peuvent offrir des validités différentes. Pour ce guide, nous allons vous présenter le plus populaire mais également celui qui présente l’offre la plus complète soit le New York pass.

De ce fait, si vous souhaitez découvrir le maximum d’endroits possible en quelques jours, vous devez absolument opter pour le New York pass et par conséquent, prendre part de notre guide détaillé le concernant.

Tout ce qu’il faut savoir sur le New York pass 

Figurant parmi les incontournables d’un séjour à New York, le New York pass est un billet passe-partout qui vous permet de mieux organiser votre parcours touristique d’une part et d’une autre part, d’éviter la plupart des files d’attentes au niveau des attractions les plus fréquentées. Comme il vous permet également de sélectionner le plus grand nombre d’activités dont les plus incontournables.

new york pass

Par ailleurs, s’agissant d’une simple carte à puce, ce pass est hautement pratique et vous permet de profiter de vos vacances dans les meilleures conditions possibles.

Pourquoi choisir le New York pass ?

Comme il a été évoqué plus haut, il existe de multiples pass assurant la visite de New York, présentant des similitudes mais aussi des différences capitales. A cet effet, suite à une comparaison de ces derniers,  nous vous conseillons d’opter pour le New York pour plusieurs raisons  : 

  • Il vous permet d’opter pour la validité de votre choix soit cellequi correspond le plus à la durée de votre séjour.
  • Il vous donne le choix parmi plus de 90 attractions sur tout le territoire New Yorkais.
  • Il est consultable et valable sur smartphone.
  • Il inclut pratiquement la visite de toutes les attractions New Yorkaises.
  • Il vous permet d’emprunter l’ensemble des moyens de transports touristiques. 
  • Parmi les pass proposés, il s’agit de celui qui permet d’enregistrer le plus d’économies quant au prix des activités.
  • Il vous offre la possibilité de profiter de nombreuses réductions au niveau des boutiques et restaurants de la ville de New York.
  • Son prix est extrêmement attractif.
  • Il propose une réduction de plus de 30% pour les plus jeunes.
En savoir plus :  Travailler son image de marque (charte graphique)

Ou acheter le New York pass ?

En plus de présenter l’offre la plus complète, le New York pass fait également preuve d’une haute praticité et ce à commencer par sa procédure d’achat. En effet, il vous est possible de faire son acquisition avant même de rejoindre la ville Américaine.

visiter new york pass

Pour ce faire, il vous suffit simplement de l’acheter en ligne, à travers une démarche simplifiée et rapide. Par la suite, vous avez le choix entre vous le faire parvenir chez vous, en mettant le prix fort ou bien imprimer le voucher et l’échanger contre le billet sur place. Pour ce choix, il est à noter que l’envoi postal occasionne des frais importants, réduisant considérablement le niveau d’économies apporté par le pass.

Par ailleurs, vous pouvez également faire l’acquisition du pass New Yorkais dans l’un des lieux partenaires ou encore au niveau des attractions ou les offices de tourisme.

Comment utiliser le New York pass ?

Après avoir pris connaissance des nombreuses attractions incluses dans la formule du New York pass, il vous suffit simplement de vous y rendre, en présentant celui-ci. Qui plus est, vous pouvez soit utiliser la version imprimée ou bien faire la demande d’un pass mobile et le faire scanner sur votre téléphone.

Qu’en est-il de ses annexes ? 

Le New York pass a l’avantage d’être accompagné de documents supplémentaires qui se veulent complémentaires et dont le rôle est de faciliter davantage l’élaboration de votre itinéraire touristique. D’autant plus que celui-ci vous permet de vous déplacer à travers des moyens spécifiques. De ce fait, afin d’élaborer le parcours le plus efficace possible, le New York pass est fourni avec : 

  • Une carte touristique gratuite de toute la ville.
  • Une carte détaillée du métro New Yorkais.
  • Les itinéraires et arrêts détaillés des bus “hop on hop off”.
  • Un guide touristique complet et gratuit.
  • Une application pratique et sans frais.
En savoir plus :  Travailler son image de marque (charte graphique)

Les principales caractéristiques du New York pass

Que ce soit vis-à-vis de sa durée, les activités proposées ou encore les avantages auxquels il donne droit, il est primordial de connaitre l’ensemble des attributs de ce pass ainsi que ses manques, afin de savoir l’adapter à votre séjour. Pour ce faire, nous vous présentons les principales caractéristiques de celui-ci :

Combien de jours est-il valable ?

En vous donnant le droit de choisir entre un pass de 1, 2, 3, 5, 7 et 10 jours, il vous permet de faire coïncider sa durée de validité à celle de votre  sejour. Ceci est un avantage capital et c’est ce qui fait de lui, le pass le plus économique sur le marché. 

Quelles activités sont proposées dans le New York pass ?

Bien que celui-ci vous permette de choisir en illimité entre 90 attractions, sachez qu’il est difficile d’effectuer plus de 3 attractions par jour. C’est pourquoi, il est plus judicieux de faire un choix raisonnable en terme de nombre et d’opter pour les visites les plus emblématiques de la ville. Pour cela, sachez que le New York pass vous assure notamment l’entrée à : 

  • La statue de la liberté.
  • L’empire state building.
  • Le musée mémorial du 11 Septembre.
  • Le Guggenheim Museum.
  • Le musée des Cloisters. 
  • Madame Tussauds.
  • la Hamilton Happy Tour.

Combien vous permet-il d’économiser ? 

En plus de proposer l’un des prix les plus intéressants, celui-ci vous assure également le taux d’économie le plus important comparé aux autres pass. En effet, en vous donnant l’occasion de profiter d’environ 70 % sur les prix des billets des activités, il permet parfois de gagner plus de 300 dollars sur le ticket. Comme il vous permet de bénéficier d’une somme supplémentaire sur les tickets des plus jeunes de 4 à 12 ans. Qui plus est, il est amené à bénéficier de plusieurs promotions et ce fréquemment. 

Quels types de transport assure t-il ?

L’un des principaux avantages du New York pass est qu’il vous permet d’emprunter les transports touristiques. A commencer par le bus “hop on hop off” qui lui, dessert tous les lieux touristiques et propose de multiples arrêts, vous permettant de l’utiliser au niveau de n’importe quelle station. Par ailleurs, il vous permet également de vous déplacer au moyen des fameux bateaux taxi comme il inclut des excursions uniques à bord de bateaux.

En savoir plus :  Travailler son image de marque (charte graphique)

Pour quelles attractions vous donne t-il accès aux coupes-files ?

S’agissant de l’un des atouts majeurs, la New York pass vous épargne de faire la queue au niveau de l’entrée de certains monuments. Ainsi, il vous donne accès gratuitement à l’avantage “fast-track”, qui vous permet de gagner du temps et de faire l’objet d’une file d’attente spécifique. Toutefois, il propose ce service dans certains lieux et pour quelques activités uniquement, à savoir : 

  • La visite du Lincoln Center.
  • La visite du Rockefeller Center.
  • Le musée de cire Madame Tussauds.
  • Le Guggenheim Museum.
  • Le MET.
  • Le MOMA.
  • L’observatoire du Top of the Rock.
  • Les croisières Circle Line.
  • L’intrépide musée de la mer, de l’air et de l’espace.
  • Les graffitis et street art à New York.
  • Le restaurant Planet Hollywood.

Les moins du New York pass

Le New York est certes un pass touristique complet et rentable mais il présente tout de même certains manques et bien que ces derniers ne soient pas irréversibles, il est important de les connaitre. De ce fait, il est à noter que : 

  • Il n’inclut pas la visite de l’observatoire mondial de New York.
  • Les journées de sa durée doivent être consécutives.
  • Il propose un parcours avec un rythme assez soutenu, pouvant ne pas convenir à tous.
  • Il n’offre pas de tours en bateau au crépuscule.
  • Il ne vous permet pas de faire le tour de Brooklyn.
  • Il ne permet pas d’accès rapide pour les monuments les plus populaires comme le musée Guggenheim ou encore le musée commémoratif du 11 Septembre, alors qu’il s’agit de lieux ou les files sont extrêmement importantes.

A présent, vous disposez de l’ensemble des informations concernant le New York pass, il ne vous reste plus qu’à vous rendre au niveau du site officiel du pass, afin de passer à l’action de l’achat.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp