Conseils utiles pour assortir les couleurs à la maison avec style !

table des matières

Souvent, le choix des couleurs pour les accessoires et les murs est plutôt difficile, cependant, pour obtenir un bon résultat, il suffit de se laisser guider par le style que l’ on préfère. Chaque tendance de décoration d’intérieur est étroitement liée à des nuances spécifiques : pour meubler un espace contemporain , par exemple, il est possible d’opter aussi bien pour des couleurs neutres et pastels , que pour des couleurs vives et lumineuses .

choix couleurs maison

Au contraire, pour recréer un environnement industriel , vous pouvez choisir des meubles et des revêtements sombres, caractérisés par un grand impact visuel.

À l’aide d’applications et de logiciels spécifiques, il est possible de créer des moodboards ou des tableaux de style, en les complétant avec différents types d’images représentant des meubles, des revêtements et des décorations.

decoration interieur maison

Avec cette méthode, vous pouvez prévisualiser de nombreuses combinaisons de couleurs , utiles pour concevoir des intérieurs et des extérieurs selon un certain style ou simplement selon vos propres goûts.

Voici quelques conseils et propositions d’ameublement pour une maison colorée et originale !

Couleurs des meubles 2022 : les tendances les plus populaires


Les tendances déco 2022 liées aux couleurs sont nombreuses et très différentes les unes des autres. Si d’un côté les finis mats et les teintes neutres prédominent toujours , de l’autre on constate un regain d’intérêt pour les teintes vives et chargées. Parmi les combinaisons les plus populaires , il y a :

  • rose antique et vert sauge;
  • beige et vert forêt;
  • les couleurs rouille/terre cuite avec du blanc.

De plus, les couleurs typiques des éléments naturels (c’est-à-dire les nuances de vert et de brun) et les différents types de blanc sont devenus de grands protagonistes des espaces intérieurs.

En savoir plus :  Comment poser des rideaux de façon originale

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp