Comment nettoyer les joints de carrelage

| | ,

  • FILA Surface Care Solutions CR10 Nettoyant Professionel pour Residus Epoxy 1 L
    fila cr10 est un nettoyant pour résidus époxy adapté à un usage professionnel. fila cr10 est un détergent liquide à haute viscosité qui parvient à éliminer les auréoles, les taches et les résidus d'enduit époxy. il peut être utilisé sur les matériaux non absorbants : grès cérame, céramiques émaillées et mosaïques en verre. utilisé non dilué, il permet également d'éliminer les résidus importants et secs. il est simple à appliquer et dégage une agréable odeur d'amande. les produits fila, mentionnés dans les plus importants programmes de nettoyage et de protection au monde, sont recommandés par plus de 200 producteurs du secteur de la pierre et de la céramique. les produits fila sont demandés et choisis par tous les utilisateurs informés qui exigent le mieux pour le nettoyage et le traitement des surfaces. pour plus d'informations sur ce produit, faire défiler vers le bas jusqu'au champ description produit Volume du colis: 1.0 liters
  • Pattex 100% Pâte à réparer multi-usages, Pâte epoxy bi-composante pour collages sur de multiples matériaux, permet de reconstituer de la matière, pâte peignable & ponçable, 2 x 5 g
    Pâte à réparer – Cette pâte réparation à deux composants vous permettra d'effectuer des collages surpuissants sur tous supports et de réparer tous types d’objets. Reconstitue la matière – Cette pâte collante permet de réaliser des petites fixations, de reboucher des trous et des fissures et de reconstituer presque toutes sortes de matériaux. Multi-matériaux* - Colle à base de résine epoxy rapide, efficace & fiable, utilisable en intérieur & en extérieur sur tous les matériaux* comme : céramique, ciment, métal, bois, pierre et verre. Ultra résistant – Idéal pour de multiples applications, cette pâte epoxy sèche en seulement 5 min. Elle résiste à l’eau, aux variations de températures, peut se poncer, se percer et se peindre. Emballage – Pattex 100% Pâte à réparer, Mastic epoxy à malaxer pour réparation collage et reconstitution de matière, pâte epoxy blanche multi-matériaux*, 2 x 5 g.
  • Venteo Nettoyant Universel biphasique Bleu - Adulte - Actif et Pratique, Nettoyer Vos salles de Bain et Cuisines - 750ml
    Spécial salle de bain et cuisine

Comment nettoyer des joints de carrelage en ciment ?

Pour permettre au carrelage de votre maison de durer plus longtemps, il est impératif de lui apporter un grand entretien. Les joints de carrelage constituent une partie essentielle à maintenir toujours propres. Ils peuvent être facilement nettoyés si vous adoptez la bonne méthode pour le faire. En effet, plusieurs techniques de nettoyage sont à votre disposition. Voici quelques unes que vous pourrez adopter.

Comment utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer vos joints de carrelage ?

Le vinaigre blanc fait partie des produits du quotidien qui peuvent vous permettre de nettoyer vos joints de carrelage. Associé au liquide vaisselle, il fait le ménage nécessaire pour enlever les saletés présentes sur le carrelage. Le mélange de ces deux produits est très efficace pour nettoyer et détartrer toute surface sale. Dans la pratique, voici la procédure à suivre :

  • Mettez dans un bol 30 cl de vinaigre blanc et ajoutez 1 à 2 cuillères à café de liquide vaisselle.
  • Mélangez avec délicatesse et vous obtenez un produit efficace.
  • Appliquez-le sur les joints de votre carrelage et laissez agir pendant 30 minutes environ.
  • Nettoyez les joints de votre carrelage à l’aide d’une brosse à dents.
  • Rincez légèrement en utilisant de l’eau claire.

Au terme de ce processus, vous devez remarquer que vos joints sont devenus propres à nouveau et très lisses au toucher. Pour un résultat impeccable, vous pouvez passer une fois encore la brosse à dents sur vos joints en utilisant de l’eau oxygénée.

Comment rendre propres vos joints de carrelage avec du bicarbonate de soude ?

Pour nettoyer les joints de carrelage dans les pièces de votre maison, l’utilisation du bicarbonate de soude est une méthode naturelle à votre portée. Cette poudre est connue pour son pouvoir à remettre en bon état vos joints de cuisine ou de salle de bains lorsqu’ils sont encrassés. La démarche pour y parvenir est toute simple :

  • Mélangez dans un vaporisateur 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 10 cl de vinaigre blanc.
  • Pulvérisez le mélange sur les joints de carrelage sales.
  • Laissez agir pendant 20 minutes au moins.
  • Brossez délicatement les joints au moyen d’une brosse à dents ou d’une éponge abrasive.
  • Rincez à l’eau.

Vous serez sans doute satisfait du résultat.

Comment nettoyer les joints de carrelage avec du dentifrice ?

Le dentifrice est réputé pour sa capacité à blanchir et à nettoyer les dents. Il peut également produire le même effet sur vos joints de carrelage. Il s’agit d’une solution simple et rapide pour permettre au carrelage de votre maison de retrouver toute sa clarté. Pour un nettoyage efficace des joints de votre salle à manger, suivez les étapes suivantes :

  • Mettez le dentifrice sur les joints à nettoyer.
  • Laissez agir pendant deux heures environ.
  • Frottez vos joints à l’aide d’une brosse à dents.
  • Rincez avec de l’eau.

Après ce nettoyage, votre carrelage retrouvera un aspect neuf et fera ressortir toute la beauté de votre pièce.

Quelle procédure pour nettoyer vos joints de carrelage avec du citron salé ?

Lorsque vos joints de carrelage sont ternes, le citron salé peut également vous aider à les rendre éclatants à nouveau. Cette solution incarne une méthode de grand-mère utilisée dans ce cadre. Voici la procédure à respecter pour profiter de cette technique :

  • Prenez un citron et divisez-le en deux parties.
  • Prenez l’une des moitiés et trempez-la dans du sel. Frottez ensuite vos joints avec.
  • Laissez agir durant une heure environ.
  • Brossez et rincez le mélange.

En plus d’être efficace, cette méthode est très économique. Elle vous garantit un nettoyage totalement écologique. Aussi, vous pourrez admirer le parfum agréable du citron dans votre pièce (tout juste après le nettoyage).

Comment utiliser la pierre d’argile pour nettoyer vos joints de carrelage ?

Pour éliminer les taches présentes sur vos joints de carrelage ou encore pour le nettoyage du sol de votre maison, la pierre d’argile est un incontournable. Elle est efficace pour entretenir régulièrement votre carrelage. Dans la pratique, cette méthode est simple à mettre en œuvre.

  • Prenez une éponge et humidifiez-la avec de l’eau froide.
  • Imbibez-la de pierre d’argile.
  • Faites mousser le produit de façon légère.
  • Brossez soigneusement vos joints avec l’éponge.
  • Utilisez de l’eau claire pour rincer.

À titre informatif, la pierre d’argile peut être aussi utilisée dans une salle de cuisine à d’autres fins. En effet, grâce à sa propriété de nettoyant multi-surfaces, vous pouvez vous en servir pour le nettoyage de vos divers accessoires de cuisine.

Astuces pour nettoyer vos joints de carrelage avec l’eau de javel

À l’instar du bicarbonate de soude, l’eau de javel fait partie des produits d’entretien utilisés au quotidien pour effectuer un quelconque nettoyage. Elle est préconisée pour nettoyer le carrelage du sol de votre maison. Lorsqu’elle est associée à de l’eau tiède ou chaude, son effet est solide pour rendre propres les joints de carrelage dans une pièce.

Dans la pratique, il suffit d’appliquer l’eau de javel sur les joints de carrelage à traiter. Ensuite, vous devez patienter pendant une durée de 30 minutes environ, le temps que le produit puisse agir. Une fois ce délai passé, vous pouvez frotter les joints à l’aide d’une brosse à dents. Enfin, rincez avec de l’eau claire. Toutefois, une utilisation trop régulière de l’eau de javel est à proscrire au risque d’abîmer vos joints de carrelage.

En somme, il existe une panoplie de méthodes pour le nettoyage de vos joints de carrelage. Il faut souligner qu’avant de mettre en œuvre les différentes techniques ci-dessus évoquées, l’idéal serait de vous munir de vos gants pour garantir votre sécurité dans la manipulation de ces produits de nettoyage.

  • STARWAX Détartrant Surpuissant pour Salle de Bains - 500 ml - Idéal pour Détartrer en Profondeur les Couches épaisses de Calcaire - Laisse le Support Brillant - Sans Trace
    STARWAX Détartrant Surpuissant pour Salle de Bains est idéal pour détartrer en profondeur les couches épaisses de calcaire Le Détartrant Surpuissant s’utilise ponctuellement pour détartrer baignoire, bac de douche et pare-douche, lavabo, robinetteries en inox, carrelages muraux non calcaires, joints de silicone Le Détartrant Surpuissant élimine en profondeur les couches épaisses et anciennes de calcaire dans la salle de bain Compatible avec une fosse septique Pulvériser à environ 20 cm de la surface. Laisser agir quelques secondes puis nettoyer avec une éponge humide. Bien rincer, si possible directement à la pomme de douche ou à l'aide d'une éponge humide Volume du colis: 500.0 millilitres
  • Brosse turbo pour sol, pièce de rechange originale Dyson V8/SV10 code 967483-01
    Brosse turbo pour sol. Pour modèles Dyson V8/SV10. Code 967483-01. Largeur : 24,5 cm.
  • Crayon à joints blanc 8 pièces salle de bain émail réparation Crayon à joints,de rechange Blanc pour joints Pour la réparation de carreaux Salle De Bain Et Cuisine (gris clair)
    【Facile à utiliser】Design simple sans se salir les mains, 8 marqueurs de réparation de joints, chacun avec 2 pointes, ont une capacité suffisante pour vous aider à embellir votre cuisine ou votre carrelage de salle de bain. 【Des résultats remarquables】Notre marqueur de joint revitalisant est disponible en blanc Grout et gris Grout Light Grey et aide à couvrir les joints entre les carreaux et peut donner un nouvel aspect aux carreaux inesthétiques. 【Crayon à joints gris résistant à l'eau】Le mortier à joints a des propriétés hydrofuges et convient pour le marquage des joints en ciment de la salle de bains. Veuillez n'utiliser l'eau qu'une fois qu'elle a séché. 【Matériau sûr】Chaque marqueur de carrelage blanc est composé d'un matériau non toxique à base d'eau et est sans danger pour les enfants et les animaux domestiques. Il peut être utilisé en toute sécurité à la maison. 【Un assistant pour la restauration】Le crayon de réparation de joint suit simplement la ligne du joint. Le stylo de restauration des joints peut être utilisé en toute sécurité dans les cuisines, les salles de bains, les douches et de nombreux autres endroits où les carreaux sont sales et les remettent rapidement en état.
Précédent

Comment déboucher un évier simplement ?

10 étapes pour rénover sa maison et la rendre plus écologique

Suivant

Laisser un commentaire