Comment enlever une tâche ou des traces de colle ?

| |

  • Mafra Deca Flash - Enlève Les Traces et Les tâches de Colle et de Goudron
    DECA FLASH est le produit MA-FRA conçu pour éliminer les traces et les taches de colle et de goudron de la carrosserie et des vitres de votre voiture. Aucune tache, même pas celles des autocollants, ne peut résister à l'incroyable qualité de DECA FLASH. Le produit est entièrement sûr sur toute la carrosserie et très facile à utiliser. Enlève le goudron et la colle Nettoie des résidus d'autocollants Sûr sur la carrosserie et les plastiques Facile et rapide à appliquer
  • Enlever de la Colle produit tissu bois verre vitre PVC adhésif mastic scotch autocollant éliminer solvant glue ENLEVE COLLE 0.5 L - ARCANE INDUSTRIES
    ☑️ Solvant sécuritaire pour éliminer les résidus de colles sans laisser de traces ✅ Mode d'emploi et instructions d'application téléchargeable en PDF en milieu de page sous "Guides produits et documents". Merci de vous y reporter afin de prendre connaissance de toutes les spécificités produit ☑️ Enlève la colle des adhésifs, mastics, scotch, autocollants, joint silicone ☑️ Solvant puissant Breveté : tester avant sur de petites parties pour vérifier la préservation des peintures ou tissus ☑️ Produit Eco-responsable et Biodégradable - Fabriqué en France dans notre usine ARCANE INDUSTRIES : ENLEVE COLLE
  • Loctite Détach'Glue, dissolvant colle qui enlève taches et résidus de colle cyanoacrylate, gel transparent multi-usages et qui ne coule pas, tube de 5 g
    Enlève efficacement la colle – Ce détachant pour colle universelle agit rapidement et efficacement sur toute colles instantanées. Idéal pour les résidus de super glue. Multi-usages – Non seulement il enlève la colle instantanée mais il viendra également à bout des traces de colle laissées par les étiquettes ou des taches d'encre ! Accessoire idéal – Avoir ce produit à disposition est un vrai atout, surtout pour récupérer un collage raté. Utilisable également sur les taches ou les doigts collés ! Formule gel – Détachant de colle sous forme de gel, ce qui le rend résistant et durable, mais aussi idéal pour une application sur surface verticale et colle forte. Emballage – Loctite Détach'Glue, gel transparent pour objets mal collés et surfaces tachées, tube de 5 g. *Sauf tache de colle cyanoacrylate sur peinture métallisée, sur textile ou tissu teinté.

Parfois, un chiffon humide ne suffit vraiment pas pour enlever une tâche de colle.

En fonction de la surface et du type de colle utilisé, il va peut-être vous falloir redoubler d’astuces. Heureusement, vous êtes au bon endroit !

Suivez le guide, on vous explique tout !

Comment enlever des traces de colle d’une surface en plastique ?

Attention, ne choisissez pas d’attaquer le tâche avec de l’acétone ou ce style de produit : le plastique peut fondre.

Il vaut mieux y aller doucement et par étape.

Commencez par utiliser un cocon imbibé d’huile végétale. L’huile permet à la colle de se détacher facilement du plastique. Il faut frotter patiemment, mais le résultat est souvent parfait.

Si les traces de colle persistent, passez au vinaigre blanc. A l’aide d’un chiffon imbibé de vinaigre, frottez la surface en plastique. Généralement, les traces les plus résistantes finissent par disparaître.

Comment enlever des traces de colle d’une surface en bois ?

Attention, il va falloir agir en fonction du type de bois à nettoyer. Il faut faire attention, sinon vous pouvez endommager ou marquer le bois.

Sur du bois brut : le plus simple est de nettoyer la surface avec un chiffon imbibé de dissolvant ou d’alcool à bruler. Il suffit ensuite de poncer légèrement, et le résultat est impeccable.

colle-bois

Sur du bois ciré : vous pouvez imbiber un petit morceau de tissu avec du dissolvant et frotter légèrement les traces. Attention, il s’agit d’un produit agressif. A peine le nettoyage fini, passez un chiffon bien propre et sec derrière.

Astuce : Vous pouvez également tenter d’enlever les traces à l’aide d’un peu d’huile végétale, comme sur le plastique. Ça fonctionne plutôt bien.

Sur du bois peint : imbibez un chiffon de vinaigre blanc et frottez les résidus de colle. Finissez par un nettoyage légèrement abrasif (paille de fer, grattoir de l’éponge, etc.) en frottant doucement pour ne pas abîmer la peinture.

Sur du bois couvert de vernis : imbibez un chiffon d’alcool à brûler et frottez doucement les tâches. Essuyez ensuite à l’aide d’un tissu doux. La colle devrait disparaître facilement.

Comment enlever des traces de colle sur du verre ?

Il s’agit souvent de la surface la plus simple à nettoyer.

Sur une bouteille en verre, commencez par la laisser tremper dans de l’eau chaude. Déjà, cette astuce permet de dégrossir le travail. Il suffit ensuite d’utiliser un linge imbibé de dissolvant puis de frotter les tâches. En quelques secondes, tout aura disparu.

Sur une vitre, le traitement est le même. Pensez simplement à ne pas mouiller les joints autour avec le produits, ils pourraient être endommagés.

Comment enlever une tâche de colle sur du métal ?

Si le métal n’est pas peint, vous pouvez directement l’enlever avec de l’acétone :

  • Imbibez un bout de tissu d’acétone.
  • Tamponnez la tâche de colle à enlever.
  • Laissez agir une minute.
  • Frottez la tâche à l’aide du tissu imbibé.
colle-tache-metal

L’acétone est très puissante. Il vient généralement à bout de ce type de tâche, sans effort.

Si la tâche persiste, essayez le même procédé, mais avec un peu de dissolvant. Le résultat devrait être nickel.

Comment enlever une tâche de colle d’une surface en tissu ?

Il s’agit d’une matière délicate, donc on fait attention !

  • Laissez tremper le linge (ou le coin tâché) dans du vinaigre blanc toute la nuit, puis passez en machine : Le tissu devrait sortir tout propre, sans trace.
  • Appliquez une feuille de papier absorbant sur la trace de colle (même sèche) puis passez le tout sous le fer à repasser : La chaleur permet de faire fondre les résidus de colle, puis le papier les absorbe. On utilise la même astuce pour enlever des traces de bougie sur du linge.

Pour les tâches les plus incrustées, l’acétone est la solution, mais à utiliser avec parcimonie.

Comment enlever une tâche de colle sur la peau ?

Eh oui, après une session bricolage, ce genre d’incident arrive.

Si vous n’arrivez pas à retirer les résidus en vous lavant les mains à l’eau chaude et au savon, essayez de frotter les traces avec du vinaigre. Si elles restent, frottez avec un peu de dissolvant, puis rincez bien.

Attention si la colle peut endommager la peau, les produits très corrosifs peuvent avoir le même effet. Faites donc très attention et commencez par la méthode la plus douce.

  • UHU Spray décapant adhésif super puissant et efficace pour enlever les résidus de colle et de peinture, taches d'huile ou de graisse, 200 ml
    Décapant adhésif super puissant et efficace Convient pour enlever les résidus de colle et les autocollants de nombreuses surfaces Pour des applications sans gouttes et précises Utilisation universelle : convient également pour enlever les taches et les résidus de peinture, la graisse, l'encre et les taches d'huile
  • Gebildet Grattoir pour Plaque Vitrocéramique avec Poignée Souple + 10 pièce Lames Métallique,Vitres/Miroir/Sol Nettoyage
    Le paquet comprend: 1 racleur à lame de rasoir, 10 lames de rasoir remplaçables. Utilisation de la voiture: Supprimez les résidus de vinyle, de décalcomanie, de signe et de colle. Utilisation à domicile: élimine de la peinture, de la colle, du mastic ou des adhésifs du verre, des carreaux, des murs, des planchers. Poignée antidérapante confortable en silicone, une fonction rétractable rend un rangement facile et sécurisé. Facilement durable et pratique à utiliser.
  • Assiette à ventouse pour bébé silicone, plaque d'alimentation antidérapante pour tout-petits Les enfants avec une forte aspiration, solide et épaisse, set de table pour bébé avec compartiments
    MIGNON CONÇU POUR BÉBÉ: Le napperon en silicone avec 3 sections de nourriture conçues pour la croissance des bébés, des tout-petits et des enfants. Les couleurs gaies éclatantes et la forme mignonne sont appréciées des enfants de tous les âges, rendent le repas amusant Conçu pour la sécurité: 100% Silicone de qualité alimentaire, sans PPA ni BPA ni PVC, avec approbation FDA. Bébé peut être sûr de consommer et de manger, les parents n’ayant aucune inquiétude. Ceci est notre effort le plus sérieux pour vous fournir des produits sûrs et sécurisés Plus de gâchis: des napperons en silicone pour bébé non glissants, des sèvres solides en toute sécurité sur toute surface dure et plane, s'adapte à la plupart des casiers pour chaises hautes qui permettent aux enfants de ne pas jeter les bols et les assiettes au sol ALIMENTATION PLUS FACILE: le bord saillant bloque efficacement le flux d'aliments et les débordements, ce dernier étant complètement présent dans l'assiette. La taille des arrangements ordonnés de la grille, vous pouvez mettre quelques aliments différents plus nutritifs, viande et légumes avec FACILE À NETTOYER ET TRANSPORTER: Juste avec de l'eau tiède savonneuse ou au lave-vaisselle. Le napperon en silicone résiste aux taches et n'absorbe pas les saveurs. Résistant à haute température. Va au lave-vaisselle et au micro-ondes. Peut aussi être utilisé comme plat de fruits
Précédent

La moquette de pierre

Comment poser du lino

Suivant

Laisser un commentaire