Comment enlever de la glue sur les doigts ?

| |

  • Loctite Détach'Glue, dissolvant colle qui enlève taches et résidus de colle cyanoacrylate, gel transparent multi-usages et qui ne coule pas, tube de 5 g
    Enlève efficacement la colle – Ce détachant pour colle universelle agit rapidement et efficacement sur toute colles instantanées. Idéal pour les résidus de super glue. Multi-usages – Non seulement il enlève la colle instantanée mais il viendra également à bout des traces de colle laissées par les étiquettes ou des taches d'encre ! Accessoire idéal – Avoir ce produit à disposition est un vrai atout, surtout pour récupérer un collage raté. Utilisable également sur les taches ou les doigts collés ! Formule gel – Détachant de colle sous forme de gel, ce qui le rend résistant et durable, mais aussi idéal pour une application sur surface verticale et colle forte. Emballage – Loctite Détach'Glue, gel transparent pour objets mal collés et surfaces tachées, tube de 5 g. *Sauf tache de colle cyanoacrylate sur peinture métallisée, sur textile ou tissu teinté.
  • Mylee Acétone 100 % Pure Dissolvant Pour Ongles, Enlève Le Gel UV/LED (300ml)
    SALON FAVORITE Mylee est une marque professionnelle de salon, utilisée par les plus grands salons et techniciens des ongles. SALON FAVORITE Mylee est une marque professionnelle de salon, utilisée par les plus grands salons et techniciens des ongles. FACILE ET RAPIDE La formule éprouvée, testée et appréciée se dissout rapidement pour un retrait rapide. 100% ACÉTONE PURE Notre formule de super-force de salon est la plus forte disponible sur le marché. ENLEVE TOUS les vernis, ongles en gel, colle à ongles, pointes d'ongles, acryliques et fibre de verre. GRANDE VALEUR Bouteille de 300 ml de grande valeur.
  • SONAX Nettoyant de résidus de colle (400 ml) dissolvant spécial pour éliminer rapidement les résidus de colle sans laiesser traces | Réf: 04773000
    Pour éliminer rapidement les résidus de colle (provenant par ex de films, autocollants, etc) et les étiquettes adhésives en papier Convient sur toutes les surfaces dures telles que le vernis, le métal, le verre, le plastique, la porcelaine et le bois Peut être utilisé la tête en bas avec Easy Spray: système de double pulvérisation pour une application ciblée et homogène du produit, sans interruption Étendue des fournitures: 1x SONAX 04773000 Nettoyant de résidus de colle (400 ml) SONAX Technologie & professionnels – Made in Germany – une technologie bien entretenue qui inspire longtemps.

Comment enlever la colle de vos doigts ?

Il est fréquent de se retrouver avec de la colle sur les mains ou les doigts lorsque l’on répare quelque chose. Tout d’abord, vous devez savoir que la colle peut être grattée. La colle peut alors se coller à la peau. Il existe plusieurs méthodes efficaces :

L’acétone :

Celle-ci fonctionne bien.

Versez de l’acétone dans un bol pour pouvoir y tremper votre main. Mélangez l’acétone et l’eau si vous avez la peau sensible. L’acétone pure peut ne pas être tolérée. Laissez reposer pendant 2 minutes, puis frottez avec un chiffon doux. Si cela ne part pas, répétez le processus. Lavez vos mains à l’eau chaude.

Attention : Vous ne pouvez l’utiliser que s’il n’y a pas d’entaille ou d’abrasion.

Un produit gras

La vaseline, l’huile végétale, les lotions hydratantes et les crèmes hydratantes peuvent enlever la colle de vos mains.

Appliquez une couche épaisse sur la peau où se trouve la colle. Utilisez un chiffon en coton pour frotter la zone. Utilisez de l’eau savonneuse pour vous laver les mains.

Le vinaigre blanc

Ce produit simple est si polyvalent qu’il ne cesse de m’étonner.

Mettez de l’eau chaude dans un récipient. Ajoutez ensuite du vinaigre blanc et du détergent à vaisselle. Vous pouvez plonger votre main dans la colle, et elle disparaîtra lentement. Rincez vos mains.

Le déboucher

Ces colles sont disponibles dans de nombreux dosages. Elle est facile à utiliser, il suffit de frotter légèrement et la colle disparaîtra.

Voir aussi Comment raviver un miroir taché ?

Comment décoller ses doigts ?

Il existe de nombreux produits et méthodes qui peuvent vous aider à libérer vos doigts.

Margarine ou beurre

Massez vos doigts avec une couche épaisse de beurre ou de margarine jusqu’à ce que la colle commence à se détacher. Cela peut prendre un certain temps, mais c’est généralement efficace.

Dissolvant pour vernis à ongles

Utilisez un dissolvant pour vernis à ongles contenant de l’acétone. Utilisez ce produit pour imbiber un coton-tige et frottez-le doucement sur la colle. Soyez patient et allez-y doucement.

Vous devez faire attention si vous avez une petite coupure ou une abrasion.

Eau savonneuse

Remplissez un récipient d’eau chaude et ajoutez du liquide vaisselle. Vous pouvez en rajouter (une bouteille pleine). Laissez vos mains tremper dans le mélange pendant au moins 15 minutes. Vous pouvez ajouter du vinaigre blanc pour accélérer ce processus. Une fois le temps écoulé, vous pouvez retirer la colle qui s’est dissoute et sécher votre doigt ou votre main.

Vaseline

Appliquez de la vaseline sur vos doigts collants. Massez-la pour décoller la colle. Rincez bien et séchez.

La lime à ongles

Si vos doigts sont toujours collés à l’ongle, utilisez une lime à ongles pour frotter doucement la peau.

Que faire si vos doigts restent collés ?

Vous ne ferez qu’endommager davantage la peau si vous essayez de les retirer.

Vous ne devez pas utiliser d’objet pointu pour fendre vos doigts. Cela peut provoquer des blessures.

Évitez d’utiliser du coton absorbant. L’association de la super colle ou de la colle forte avec du coton absorbant peut provoquer des brûlures.

Vos doigts restent collés

Si vos doigts restent coincés malgré tous les conseils ci-dessus, il n’y a qu’une seule solution : rendez-vous à l’hôpital le plus proche. Le problème est maintenant d’ordre médical.

Vous pouvez éviter cette situation délicate en portant des gants qui protègent vos mains et vos doigts de la colle.

Voir aussi :

  • Comment enlever la colle du verre
  • Comment enlever la colle du bois
  • Comment enlever la colle du plastique
  • 10 Feuilles/240 Pièce Autocollants à Ongles Double Face, Faux Ongles Autocollant Transparent Onglet Adhésif Ongles Imperméable pour Décoration à Ongles
    ❤240 pièces : 10 feuilles de colle à ongles double face (24 étiquettes de colle à ongles chacune), chacune avec 6 tailles différentes. ❤Matériau : Ces colles à ongles double face autocollantes sont faites de gel transparent, inodore et non toxique. Elles seront plus épaisses que les colles ordinaires, mais elles seront plus collantes et imperméable. ❤Facile à utiliser : Ces autocollants pour ongles sont auto-adhésifs, simples à utiliser, faciles à coller et à enlever, faciles à bricoler de beaux styles d'ongles et vous rendent plus à la mode. ❤Sûr et sécurisé : Par rapport à la colle, la colle à ongles double face autocollante est plus sûre pour votre corps ou vos ongles et peut être utilisée en toute confiance. ❤Application : Convient aux ongles temporaires ou aux ongles naturels, convient à un usage professionnel ou familial, un cadeau parfait pour les femmes qui aiment le nail art ! Les femmes enceintes peuvent aussi l'utiliser .
  • Vernis à ongles Latex Barrière pour ongles et cuticules. Pose de vernis parfaite !
    ❤ Vernis à ongles Latex contour des ongles ! Réaliser une manucure parfaite sans débordement sur les cuticules. A utiliser aussi pour le nail-art, watermarble ou les dégrader sur ongles. ❤ Séchage rapide. Sec en moins de 3 mintutes. ❤ Décollement simple et rapide en une seule fois. ❤ Conseil d'application en bas de page ! ❤ Fini les bavures sur vos cuticules ! Appliquer ! Laisser sécher ! Décoller grâce à ce vernis à ongles « Peel Off ». ❤ Vendeur Français, Envoi rapide et soigné de votre commande en moins de 24 heures. Commandez avant 14 heures et votre colis part le jour même.
  • 4 Pièces Ensemble d'Outils de Calfeutrage en Silicone Kit Lisseurs de Joints pour Coulis d'Étanchéité Silicone Finition de Cachetage(Bleu)
    Outils d'étanchéité en silicone : c'est un outil utile pour lisser les lignes d'étanchéité et les lignes de calfeutrage, ce qui aide à économiser le mastic sans ruban de masquage lorsque vous l'appliquez pour les travaux d'étanchéité Différents bords : les outils de calfeutrage offrent plus de 15 bords différents, ils peuvent répondre à vos besoins en travaux d'étanchéité lorsque vous scellez les différents endroits et angles Réutilisable : l'outil de calfeutrage peut être répété et adapté à tous les bords, coins, joints ; se range facilement, il suffit de les nettoyer avec un chiffon humide et pratique à appliquer la prochaine fois Large application : l'outil de calfeutrage est adapté à la plupart des types de mastic tels que les travaux manuels ou les joints en silicone de sol, le silicone, l'acrylique, la résine, les joints et plus encore Les produits internationaux ont des termes distincts, ils sont vendus de l'étranger et peuvent différer des produits locaux, y compris l'ajustement, l'âge et la langue du produit, l'étiquetage ou les instructions.
Précédent

Un linteau : qu’est-ce que c’est ?

Comment bien choisir son parasol : ce qu’il faut prendre en compte

Suivant

Laisser un commentaire