Comment détruire une souche

| |

  • Paulette - Bicarbonate de Soude Ecocert - Nettoie, Ravive les Couleurs, Neutralise les Mauvaises Odeurs - 500g
    Désodorise, détache, dégraisse : il fait tout sauf la vaisselle ! Format shaker ultra pratique Certifié par Ecocert : 100 % des ingrédients sont d’origine naturelle Fabriqué chez nos cousins Belges Format 500g ou 950g, encore plus économique !
  • NOVATERA Terre de diatomée 100% Naturelle Non calcinée | SEAU 1,3kg | Extraite & Fabriquée en France | Ultrapure | ECOCERT Agriculture Biologique | Protection Écologique | Disponibles de 0,3 à 25 kg
    Terre de diatomée 100% naturelle. Grade Alimentaire (Food codex). Utilisable en Agriculture biologique (conforme à la norme NFU 44-551) Non calcinée, préserve votre santé et celle de vos animaux. Moins de poussière que la blanche pour un meilleur confort respiratoire tout en restant aussi efficace. Extraite et conditionnée en Auvergne Rhône-Alpes (France). Sa couleur grise garantit sa pureté. Pour la protection des animaux, l'entretien de la maison, l'hygiène des litières, le jardinage Emballage haute résistance, réutilisable, fabriqué en France ou Allemagne
  • Start Désherbant concentré cours allées terrasses BIOCONTRÔLE autodoseur 800ml 0,8L DAP800
    Désherbant puissant. Efficacité optimum. Effet chrono 3 h LE DÉSHERBAGE BIOLOGIQUE Désherbe sans effort

Voici plusieurs méthodes et tuto, plus ou moins sûres, pour détruire une souche d’arbre facilement.

Arracher une souche d’arbre et ses racines

Attention, arracher une souche entièrement, c’est souvent du sport ! Il faut prévoir une bonne barre à min, une pioche, une pelle, et si vous pouvez, d’un tracteur !

Si vous ne pouvez pas faire venir de tracteur dans votre jardin, il va falloir transpirer :

  • Commencez par dégager les abords de la souche : avec la pioche, déterrez un maximum de racines.
  • Coupez ces racines à la pelle ou à la pioche.
  • Glissez la barre à mine sous la souche et faite levier.

A force de mouvements, la souche devrait s’arracher du sol. Pour faciliter l’opération, placez un point d’appui bien solide sous la barre à mine (une bûche par ex), vous gagnerez en force de levée.

On vous aura prévenu, c’est physique.

Comment détruire une souche d’arbre avec du gros sel ?

Versez une couche d’environ 5 centimètres de gros sel sur la souche, puis versez environ 2 tasses d’eau de Javel ordinaire sur le sel. Le bois deviendra noir en quelques jours et pourra être enlevé facilement avec une hache ou une scie

Comment détruire une souche d’arbre avec du lait ?

Ce processus prend environ trois semaines, mais l’effet est étonnant.

  • Mélangez deux litres de lait avec un litre d’eau.
  • Ajoutez une tasse de sel et remuez jusqu’à dissolution.

Trempez la terre autour de la souche avec ce mélange et recouvrez-la de plastique. Au bout de trois semaines, vous pouvez retirer le plastique et la souche sera pourrie.

Comment faire pourrir une souche avec du lait ribot ?

  • Percez des trous avec un foret dans la souche.
  • Verser le lait (lait ribot pour plus d’efficacité) dans tous les trous et recouvrir d’un bouchon de liège.
  • Ajoutez plus de lait chaque semaine pour accélérer la cuisson de la souche.

En quelques semaines, la souche de défera sans effort. Elle aura pourri grâce au lait ribot.

Quel produit utiliser pour détruire une souche d’arbre ?

La réponse dépend du type de souche, c’est-à-dire s’il s’agit d’un chêne ou d’une autre espèce.

Les souches de chêne sont très résistantes et pourrissent lentement. Pour accélérer le processus de pourrissement, utilisez du lait ribot ou du gros sel. Des produits chimiques appelés dévitaliseurs sont en vente dans le commerce. Si vous les utilisez, prenez garde de na pas polluer le terrain de votre jardin.

Comment se débarrasser des rejets d’arbre depuis une souche ?

Pour diviser un tronc d’arbre et ainsi éviter l’apparition de nombreux rejets autour de celui-ci, percez des trous d’une dizaine de centimètres de profondeur à l’aide d’une grosse perceuse verticalement dans le tronc. Si de grosses racines sont visibles, n’hésitez pas à les percer également.

Comment masquer une souche d’arbre ?

Vous pouvez cacher une souche en la recouvrant de terre (plus facile à faire si vous la coupez près du sol), ce qui d’ailleurs va accélérer la décomposition.

Vous pouvez y planter directement un végétal dessus ou autour. Planter des plantes (arbustes, conifères, vivaces) autour aidera également à le cacher.

souche-brulée

Comment brûler une souche rapidement ?

  • Faites des trous dans le tronc. Faites des trous uniformes sur toute la surface du tronc.
  • Versez un produit inflammable, comme de l’essence, dans les trous.
  • allumez le feu en étant à bonne distance..
  • Retirez les cendres et remplissez le trou laissé par la souche brûlée.

Attention, l’essence est à manipuler avec précautions !

Surveillez bien l’évolution du feu au fil du temps. Et attention, il semble parfois éteint, mais en regardant de plus près, le bois se consume doucement. Faites-y attention !

Détruire une souche grâce à une solution chimique

Différents produits chimiques permettent de dévitaliser une souche, du tronc aux racines. il faut cependant faire attention à ne pas polluer votre jardin en abusant sur la dose.

Quel acide utiliser pour détruire les souches d’arbres ?

Mélangez 50% d’acide sulfurique avec 50% d’acide chlorhydrique et versez le mélange dans des trous faits au foret.

Comme pour le gros sel, ces trous vont permettre aux acides de pénétrer la structure de la souche et de ronger le bois de l’intérieur.

Comment détruire une souche d’arbre par bullage ?

Le procédé ressemble beaucoup à une infusion :

  • Faites un trou dans le tronc et le remplissez d’eau et de sucre.
  • Remplissez deux bouteilles vides (de boissons gazeuses ou de sodas) puis insérez-les dans les deux trous.
  • Fixez le tout avec un morceau de corde pour rendre le tout étanche.
  • Fermez hermétiquement les bouteilles et laissez-les pendant une semaine.

Le liquide s’infiltrera progressivement dans le bois et des bulles de dioxyde de carbone commenceront à se former à l’intérieur, ce qui entraînera la décomposition de la souche du bois.

Comment se débarrasser d’une souche de sapin ?

Faites un tas de compost directement sur la souche.

C’est radical et extrêmement efficace. La décomposition des autres plantes va accélérer celle du bois.

A vous de détruire une souche

Quelle que soit la méthode que vous emploierez, veillez à garder un œil sur l’évolution de votre souche et d’en éloigner les animaux (et les enfants) pendant la phase de décomposition. Merci d’avoir lu cet article et Bye bye !

  • Spear & Jackson 50045 Couteau désherbeur affûté tout Acier
    Couteau désherber tout acier très résistant (épaisseur: 2 mm). Sa tête de 24 cm permet une grande profondeur de travail. Son embout affûté facilite la pénétration en terre et apporte un meilleur résultat final. Produit de haute qualité
  • Nortembio Bicarbonate de Soude Biologique 6 Kg. Nettoyant et Désodorisant Naturel. Bicarbonate de Sodium Sans Aluminium. E-Book avec des Utilisations de Nettoyage Inclus.
    🌱 BICARBONATE BIOLOGIQUE. Bicarbonate de Sodium avec Certification Officielle comme intrant utilisable dans la Production Biologique. Bicarbonate de Soude sous forme de poudre extra-fine et du plus haut degré de pureté. Produit d'origine naturelle, SANS aluminium, sans agents transgéniques et sans anti-agglomérants. 🧽 MULTIPLES USAGES. Le Bicarbonate de Sodium Nortembio a une grande variété d'utilisations dans l'entretien de la maison. Grâce à ses propriétés, il est l'alliée parfaite pour le nettoyage des cuisines, des salles de bains et des salons. Ses applications se distinguent dans l'élimination naturelle des mauvaises odeurs, dans la conservation des matériaux textiles et dans l'entretien des jardins et des extérieurs. 💚 AGENT DE NETTOYAGE 100% NATUREL. Fabriqué selon les normes de qualité les plus élevées, notre Bicarbonate de Soude est le meilleur choix pour des soins domestiques sûrs et naturels. Dites adieu aux produits chimiques conventionnels et protégez la santé de toute la famille ! 🏡 EMBALLAGE SÛR. Fait de polyéthylène de haute résistance. Dispose d'un couvercle extérieur transparent, avec un joint intérieur de polypropylène, pour garantir une fermeture hermétique et préserver la qualité du produit intacte. Non contaminant, recyclable et 100 % sans BPA (Bisphénol A, produit chimique nocif pour la santé et l'environnement). 🎁 E-BOOK GRATUIT. Pendant première semaine après l'achat, vous recevrez un courriel pour obtenir votre e-Book avec toutes les utilisations du Bicarbonate de Soude Nortembio. Si vous ne recevez pas les instructions de téléchargement, veuillez nous contacter via l'adresse électronique que vous trouverez sur l'étiquette de notre produit.
  • Radius Garden 22011 Root Slayer Bêche à Transplanter avec Coupe-Racines
    ROOT SLAYER transplantant et une pelle multi-usage creuse dans le gazon et les racines comme si elles n'étaient pas là, avec son bout de lame tranchant aiguisé en "V inversé" et ses dents de scie à découper spécialement conçues et plus. Certifié aux bactéries plus de 150% plus fort que des outils comparables Par intertek, un laboratoire d’essais indépendant La poignée ergonomique brevetée Natural Radius avec une surface de contact 4 fois supérieure à celle des outils traditionnels à poignée en d procure un effet de levier supplémentaire tout en réduisant le stress des mains. Made F Un élastomère thermoplastique confortable sans latex, surmoulé sur du polypropylène. DGA 2017 Green Thumb Award: Outil de jardin le plus innovant. Recommandé comme la meilleure pelle robuste pour un usage personnel et professionnel.
Précédent

Le ramonage de cheminée : que faut-il savoir ?

Comment détartrer une cafetière ?

Suivant

Laisser un commentaire