Réparer la fuite d’eau d’un WC

Toilettes dans une pièce jaune
table des matières

Si votre chasse d’eau est actionnée, cela peut entraîner une surconsommation d’eau. Cela peut entraîner une consommation allant jusqu’à 150 litres par personne . Oui, c’est vrai.

Si vous vous trouvez dans cette situation, n’hésitez pas à vous en occuper. Ce type de réparation ne nécessite pas que vous fassiez appel à un plombier.

Vous pouvez vous en sortir rapidement et sans avoir besoin d’être un expert en fuite d’eau grâce à nos conseils.

Comment réparer une fuite d’eau

Fermez le robinet d’eau. Cela empêchera l’eau de couler pendant que vous localisez la source de la fuite.

Voici quelques fuites d’eau courantes :

  • Eau passant par le trop-plein

Il peut s’agir du flotteur ou du joint de votre vanne d’entrée.

La raison la plus courante d’une fuite d’eau est un problème de flotteur. Il a pu se dérégler avec le temps ou se détériorer.

Déplacez-le vers le bas de la tige pour le remplacer Si le mécanisme n’est pas réglable, tournez-le.

Vous devrez remplacer votre flotteur s’il est endommagé.

Si vous pensez qu’il y a une fuite au niveau du joint , vous devrez retirer la valve du boîtier à l’aide d’une clé et remplacer le joint.

  • Le réservoir a du mal à se remplir

Le remplissage de votre réservoir prend-il trop de temps ? Il est fort probable que la fuite d’eau provienne du joint de la valve.

Démontez complètement le réservoir. Tout d’abord, retirez la vanne d’eau. Il faut ensuite retirer le mécanisme de chasse d’eau et dévisser les vis qui maintiennent le réservoir sur la cuvette.

En savoir plus :  Le meilleur poste à souder pour débuter

Le joint du clapet est maintenant accessible. Il est peut-être entartré. Du vinaigre blanc peut être utilisé pour le nettoyer.

Si celui qui est endommagé n’est pas réparé, vous pouvez en acheter un nouveau de la même épaisseur et du même diamètre.

  • De l’eau fuit derrière le réservoir des toilettes

Il se peut que de l’eau s’échappe de l’arrière du réservoir. Il se peut qu’il se soit déplacé un peu. Mais il est également possible que les joints qui maintiennent le réservoir soient usés.

Si le réservoir s’est simplement déplacé, vous pouvez simplement le remettre en place, en veillant à ne pas déplacer le mécanisme de la chasse d’eau ou le joint du clapet.

Si c’est le cas, vous devrez tout remettre en place.

Vous pouvez changer les joints si vous remarquez qu’ ils sont usés. Il y a un joint de chaque côté, c’est donc une bonne idée de les changer tous les deux simultanément.

  • De l’ eau coule dans la cuvette

Si de l’eau s’écoule constamment dans la cuvette des toilettes, c’est très probablement dû à une cloche qui fuit dans le réservoir.

Un mauvais fonctionnement de la soupape de fond est souvent en cause. Laissez agir le vinaigre sur la soupape de fond si elle est écaillée. Si la soupape de fond est usée, remplacez-la.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp