Comment couper du verre

| | ,

  • IMT Cutter à verre professionnel en carbure de tungstène pour mosaïque/carrelage/vitrail/miroir/céramique, tête remplaçable et réservoir d'huile, 2 mm-12 mm
    Noir - Le coupe-verre est conçu pour le confort, la durabilité et la performance. La poignée a un baril en croix pour donner aux outils vitrail une forte prise en main. ★ Robuste – L’outil de coupe de verre professionnel a une tête en fer dépoli de qualité industrielle, la roue est fabriquée en carbure de tungstène durable, la durée de vie de coupe est supérieure à 20 000 mètres, plus longue que les autres cutters jusqu'à 30 fois. Peut être utilisé pour couper des vitrails, miroirs, carreaux, mosaïques et autres travaux manuels et domestiques. ★ Système d'alimentation d'huile raffiné – Le coupe-crayon de poche dispose d'un système de distribution d'huile automatique pour garder la roue lurbricée chaque fois que vous coupez. Tête de coupe remplaçable : chaque lot est livré avec 2 têtes de coupe pour une utilisation différente. L'une est pour couper du verre de 2 à 6 mm d'épaisseur, l'autre est pour 6 à 12 mm. Un outil idéal pour couper les vitrails, le diamant et les minéraux. ★ Satisfaction garantie – Le cutter robuste est certifié CE, SGS. Nous offrons une garantie de satisfaction à 100 % sur toutes les ventes. Vente la plus grosse journée uniquement pendant 24 heures. Huile non incluse.
  • Stanley 0-14-040 Coupe-Verre Avec 6 Molettes En Acier Pour Couper Le Verre De 3 À 10Mm - Manche En Bois Verni - Peut Couper Du Verre Flotté
    Coupe-verre traditionnel pour épaisseur du verre de 3 à 10 mm 6 molettes en acier Manche bois verni Peut couper du verre flotté, fabrication de pare-brise pour les automobiles, murs de verre pour l'architecture, verre extra-mince pour l'optique
  • CESFONJER professionnel en carbure Verre Cutter, Coupeur de verre à alimentation par pistolet à usage intensif, avec tête et réservoir d'huile interchangeables - 2 mm-6 mm / 6 mm-12 mm / 12 mm-20 mm.
    ★Conception unique de poignée de pistolet - Facile à tenir et réduit la fatigue du poignet, vous permettant de marquer le verre avec peu d'effort et il vous donne des coupes plus propres. ★Tête de coupe remplaçable- Chaque paquet est livré avec 3 têtes de coupe, l'un est pour couper le verre d'épaisseur de 2mm-6mm, l'autre est pour 6mm-12mm, 12mm-20mm. Un outil idéal pour la coupe du vitrail, du diamant et des minéraux. ★Heavy Duty - Tête de fer dépoli de qualité industrielle, la roue est faite de carbure de tungstène durable, la vie de coupe est plus de 20000 mètres, survivre jusqu'à 30 autres coupeurs jusqu'à 30 fois! ★Système d'alimentation en huile raffinée - Le système de distribution automatique de l'huile maintient la roue graissée chaque fois que vous coupez. ★PARFAIT POUR LA COUPE DE VERRE ET D'AUTRES PROJETS DE BRICOLAGE - Y compris les miroirs de coupe, les fenêtres, les étagères en verre, le vitrail, et plus!

Voici un guide pratique pour couper du verre avec les bonnes astuces ainsi que les étapes à suivre pour obtenir la découpe de verre parfaite.

Les matériaux et les outils nécessaires pour couper du verre

Avant d’entreprendre la coupe d’un verre, pensez à mettre à votre disposition :

Les matériels nécessaires :

  • Le verre
  • Le pétrole ou l’alcool à brûler pour faciliter la découpe
  • La pierre de carborundum
  • Le cutter

Les outils adaptés pour ce type de bricolage :

  • Un coupe-verre à roue
  • Une équerre
  • Une règle en métal ou un tasseau
  • Un crayon
  • Des gants et des pantalons de protection
  • Des lunettes de protection
  • Un chiffon

Les bonnes astuces pour une coupe de verre

Le choix du verre

Selon la réparation ou l’installation que vous allez faire, il existe différentes épaisseurs de verres. En guise d’exemple, pour une vitre de cadre d’affiche, un verre de 2 mm est amplement approprié. Par contre, un vitrage extérieur est meilleur avec une vitre de 4 mm, et pour l’intérieur, une vitre de 3 mm est largement épaisse.

Le transport et la manipulation

Le verre est connu pour sa fragilité, ainsi, il est important d’être prudent le long du transport et pendant la manipulation. Le port des gants est nécessaire pour transporter le verre, le manipuler, et le poser à plat entre des couvertures.

Le principe pour couper du verre

Le verre est un matériau qui ne se déforme pas, il a tendance à se briser suivant les lignes qui le fragilisent.

Ainsi, la coupe du verre doit suivre cette propriété en traçant une ligne assez profonde sur le verre. La coupe se casse donc suivant le tracé appliqué.

Le coupe-verre ou diamant

Pour tracer une ligne profonde sur le verre à couper, on utilise un diamant ou un coupe-verre. C’est un outil constitué d’une molette en carbure tungstène, le plus souvent, montée sur un manche.

Aménager un plan de travail

Afin d’éviter le drame lors de la manipulation du verre, la préparation du plan du travail est une autre précaution à prendre.

La surface de travail doit être plate, sans copeaux, ni vis, ni d’autres petits déchets de bricolage. Une astuce de bricoleur à ne pas oublier, c’est de mettre le verre sur une couverture ou une plaque de liège pour éviter la casse.

Découpage d’un verre : les étapes pour le réussir

Avant de couper la plaque de verre, il est plus prudent de porter des gants, des pantalons et des lunettes de protection pour éviter des éclats de verre.

Pour une coupe droite

  • Prenez les dimensions du verre à couper.
  • Installez le verre sur un plan de travail stable et propre.
  • Appliquez du lubrifiant, pétrole ou alcool, sur la partie à découper en utilisant un chiffon ou un pinceau.
  • Tracez avec de la craie les mesures sur le verre.
  • Placez la règle en métal ou le tasseau sur le tracé, il servira de maintien au diamant ou coupe-verre.
  • Rayez le verre avec le coupe-verre ou diamant en suivant le tracé et la règle, en un coup de diamant assez ferme, tirez vers vous pour produire un grincement particulier.
  • Tapotez sur la rayure avec un manche en bois pour approfondir le tracé du coupe-verre.
  • Mettez le verre au bord du plan de travail le long de la rayure et maintenez-le, avant d’appuyer d’un coup sec pour détacher le morceau de verre à découper.

La coupe de verre à main levée

Pour effectuer des coupes libres en forme quelconque, circulaire ou en ovale, on suivra les mêmes étapes à quelques détails près.

  • Tracez le patron de la forme de verre à découper.
  • Mettez le patron sous le verre sur le plan de travail.
  • Pour rayer le verre à couper, utilisez un diamant de qualité ou un coupe-verre silberschnitt ou un coupe-verre circulaire, après avoir enduit le tracé de lubrifiant ou d’huile. Appuyez fermement sur le tracé pour réaliser une rayure plus profonde.
  • Tapotez légèrement sur la rayure et briser le verre. Pour ajuster le contour avec le patron, utilisez une pince.

Finitions de la coupe de verre

Pour adoucir les bords tranchants du verre, poncez uniformément la bordure du verre coupé avec une pierre de carborundum.

En bref, pour couper du verre, vous n’avez pas besoin d’être un professionnel ! Offrez-vous les bons outils et profitez d’une livraison gratuite chez vous.

  • SENRISE Outil de coupe de verre, coupe de verre diamant très résistant pour couper du verre jusqu'à 8 mm d'épaisseur – Snapper en laiton – Poignée en bois dur
    L'outil de coupe de verre classique est toujours privilégié pour son efficacité simple Amélioré avec des diamants industriels intégrés - Matériau de coupe le plus dur disponible Dents en laiton crantées pour casser le verre marqué. Taille pour verre de 2 mm à 12 mm La tête de coupe lestée et la pince en laiton sont réglables/amovibles Poignée confortable en bois dur avec repose-doigts sculpté ; longueur totale : 175 mm
  • Cosy & Trendy 1351 Cosy Moments Lot de 6 coupes à champagne,19 Cl
    6 coupes à champagne de la marque Cosy&Trendy Verre très solide et très transparent Fabrication française Capacité 19 Cl
  • Kalawen Kit de Coupe pour Bouteille en Verre réglable Outil de Bricolage, Ensemble de Machine de découpe en Acier Inoxydable pour vin bière Alcool Whisky Alcool Champagne Bouteilles Rondes de Soda
    🏆【 Usage polyvalent】 ce coupe-bouteilles en verre est conçu pour couper des bouteilles rondes, en particulier des bouteilles de vin et des bouteilles de bière. La longueur de la lame de coupe à la plaque de support peut être ajustée de 12 à 22 cm. À moins que la bouteille ne soit embossée, vous pouvez facilement couper la bouteille de votre choix (de plus de 3 cm de diamètre) avec ce coupe-verre polyvalent. 🏆【 Kit complet de coupe-bouteilles】La bouteille en verre peut être fixée facilement au coupe-bouteilles. En plus du cutter, nous proposons des accessoires tels que: 1 * paire de gants antidérapants, 6 * anneaux en caoutchouc, 2 * papier abrasif, 1 * éponge de nettoyage. 1 * lame de rechange et 1 * foret. Pas besoin de préparer les outils. Vous pouvez couper les bouteilles facilement et en toute sécurité. 🏆【 Version améliorée】 cutter pour bouteilles Kalawen en acier inoxydable avec 5 rouleaux en nylon et plusieurs trous de réglage pour une meilleure fixation de la bouteille et un ajustement flexible de la position de la bouteille. La bouteille vide après votre fête constitue votre matière première: Moët Chandon, Stella Artois, Cologne, Chianti, Edinger, FOXBROOK Cabernet Sauvignon, Bellinger, etc. 🏆【 DIY Créativité et protection de l'environneme】n avec le coupe-bouteilles en verre, vous pouvez créer facilement des décorations créatives, telles que vases, bougeoirs, abat-jour aroma, etc. Cela améliorera votre créativité et votre sens artistique. Tout en décorant votre vie unique et magnifique, il contribue également à la protection de l'environnement, plutôt que de jeter les bouteilles directement. 🏆【Facile à utiliser & Durable】 Placez la bouteille sur le support, appliquez une pression moyenne constante et faites pivoter la bouteille en verre. Ou rincez lentement la surface de coupe avec de l'eau bouillante et de l'eau froide trois fois, chaque fois pendant plus de 40 secondes. Ensuite, la bouteille en verre sera automatiquement séparée. Le couteau de coupe lisse ne fera pas mal à votre main, mais coupera la bouteille parfaitement. Ce coupe-bouteilles en métal très résistant.
Précédent

Quelle est la meilleure poubelle automatique ?

Comment faire des économies dans son logement ?

Suivant

Laisser un commentaire