Est ce que ça coûte plus cher de souscrire à une assurance pour une voiture sans permis ?

table des matières

Conduire une voiture sans permis peut s’avérer être plus cher que prévu. Il faut déjà compter le prix de la voiture, qui s’avère être relativement cher et souvent plus conséquent que celui d’une voiture citadine d’occasion.  Mais aussi l’assurance à souscrire sur cette dernière. C’est vrai que l’on oublie souvent ce point, mais l’assurance d’une voiture sans permis n’est pas gratuite. Vous vous doutez bien qu’assurer un véhicule sans permis roulant au milieu de voitures avec permis, ça a un prix. Et nous allons voir lequel tout de suite.

Combien coute une assurance pour voiture sans permis ? 

Assurer une voiture sans permis ne doit pas être vu comme une formalité. Puisque conduire ce genre de véhicule signifie que vous n’avez pas l’âge ou les compétences nécessaires afin de conduire un véhicule classique. Il est donc difficile de penser que l’assurance d’une voiture sans permis ne serait pas particulièrement onéreuse. Pour faire assurer votre voiture sans permis, il existe bien sûr des sites internet et des plateformes en ligne qui proposent d’assurer votre véhicule sans permis. Mais à quel prix ? C’est ce que nous allons voir. 

Combien doit-on payer pour assurer une voiture sans permis ? 

Tout d’abord, sachez que pour ce type de voiture sans permis, il existe différentes formules de contrat d’assurance. Un peu comme un véhicule classique, les voitures sans permis peuvent bénéficier de trois types d’assurance auto différentes. Notamment l’assurance au tiers, l’assurance au tiers plus et enfin, l’assurance tous risques. La plus chère et complète des assurances pour ce type de véhicule, c’est donc l’assurance tous risques qui couvre quasiment tous types de sinistres.

En savoir plus :  Comment nettoyer un tapis ?

combien coute une assurance pour voiture sans permis

Une formule d’assurance tous risques, ça peut facilement monter à plus de 100 euros par mois. En particulier sur ce type de véhicule qui ne demande aucun permis de conduire pour être conduit. Pour une assurance moins forte, et donc, moins chère, vous pouvez donc opter pour un contrat d’assurance au tiers plus, qui reviendra à peu près à 50 euros par mois. Mais, si vous avez confiance en votre conduite et que vous savez que la voiturette ne sera utilisée que pour de petits trajets, une assurance au tiers à 20 euros par mois peut parfaitement convenir. 

Comment choisir son contrat et sa compagnie d’assurance pour une voiture sans permis ?

Maintenant que vous savez à peu près la somme qui sera déboursée chaque mois pour l’assurance de votre voiture sans permis, vous souhaitez probablement savoir comment choisir son contrat et sa compagnie d’assurance pour votre véhicule sans permis. Et c’est tout à fait logique. Assurer votre voiture sans permis est obligatoire, alors autant le faire aussi rapidement que possible. Vous ne serez pas surpris de voir qu’encore une fois, internet est la réponse à vos questions. 

Puisque, pour choisir votre contrat et la compagnie d’assurance qui assureront votre voiture sans permis, il existe désormais des sites internet et des plateformes en ligne qui permettent de comparer les différentes compagnies d’assurance et leurs offres entre elles. Plutôt pratique quand on a pas forcément le temps de faire ces recherches soi-même. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp